titre-chauffage

Solutions de Chauffage :

3 solutions de Chauffage

Nous avons retenu trois solutions pour l’adaptation d’un chauffage à votre filtration Desjoyaux : la pompe à chaleur, le réchauffeur électrique et l’échangeur. Le chauffage est l’élément de confort suprême qui vous permet de profiter de votre piscine dès les premiers rayons du soleil jusqu’en arrière saison.

Pompe à chaleur

Pour chauffer sans compter.

Un investissement de départ rapidement compensé par un coût d’exploitation minime. L’installation d’une pompe à chaleur JD Pac vous garantit confort et bien-être en s’appuyant sur une technologie fiable, économique et respectueuse de l’environnement : 80% de l’énergie transférée à la piscine proviennent de l’énergie calorifique contenue dans l’air. Associée à une couverture thermique (bâche à bulles), l’installation d’une pompe à chaleur peut doubler votre saison baignade. Et cela en toute simplicité : la seule manipulation consiste à programmer votre pompe sur 28°C ! Elle s’adapte sur les piscines en construction comme sur celles existantes.


La Pompe à Chaleur Récupère les calories dans l’air extérieur

Spécifications techniques

La Pompe à Chaleur Récupère les calories dans l’air extérieur pour la transformer dans l’eau du bassin au moyen d’un échangeur titane.
Adaptées aux différents volumes du bassin, à distance de la piscine (3 à 20 ml), les gammes JD Pac 40 JD Pac 60 et JD Pac 80 s’installent à l’aide d’un by-pass sur la filtration.
L’alimentation hydraulique est réalisée par des tuyaux polyéthylène de diamètre 50 minimum.

Points forts

Performante et économique
80% de l’énergie utilisée pour chauffer votre piscine est gratuite. La JD Pac est équipée du condenseur en titane breveté PSA, qui assure une résistance totale à la corrosion.
Extrêmement silencieuse
JD Pac 40 : 38.4 dBa à 10 m.
80% de l’énergie utilisée pour chauffer la piscine proviennent de l’air.
Simple à utiliser – Ecologique – Fiable
Programmez votre pompe à chaleur à 28°C et profitez…

Conseils d’utilisation

Utilisation : En toute simplicité : la seule manipulation consiste à programmer votre pompe sur 28°C !
Installation : La pompe à chaleur s’installe facilement sur une piscine en construction comme sur une piscine existante, par une simple connexion électrique et hydraulique.
La pompe à chaleur doit être placée à l’extérieur. La JD Pac air/eau fonctionnant à partir d’une température d’air extérieur de +5°C.

Garantie

2 ans pour une installation et une mise en service par un installateur professionnel.
A vie contre la corrosion pour tous les éléments en TITANE en contact avec l’eau.

Modèles

JD PAC 40 / JD PAC 60 / JD PAC 80


réchauffeur

Vous n´utilisez que ponctuellement votre piscine ? Celle-ci est située dans votre résidence secondaire ? Dans ce cas, le réchauffeur électrique est le produit adapté pour chauffer votre bassin. L’investissement le plus économique y compris en frais d’installation mais la solution la plus coûteuse en exploitation.

Spécifications techniques

Le réchauffeur électrique est composé d´un tube en polyamide et d´une résistance électrique. L´eau se réchauffe au contact de la résistance en passant dans le tube.

Composition

• Résistances en Titane / Corps en polyamide
• Conception brevetée en forme de U permettant le montage de 2 résistances et l’utilisation de l’une ou des 2 résistances. Ainsi, vous adaptez la puissance de votre réchauffeur aux besoins de votre piscine.
• Régulation digitale / Interrupteur de débit / Thermostat de sécurité

Garantie

2 ans pour une installation et une mise en service par un installateur professionnel. A vie contre la corrosion pour tous les éléments en TITANE en contact avec l’eau

Modèles

Réchauffeur Laser 6kW / Réchauffeur Laser 9kW / Réchauffeur Laser 12kW

Spécifications techniques

Points forts

Une fiabilité reconnue :
L´association polyamide titane de PSA, unique au monde, assure une résistance totale à la corrosion
Installation : Par un professionnel de la piscine dans le local technique de votre groupe de filtration.
Simples à utiliser : Programmez votre réchauffeur électrique à 28°C et profitez…
Montées en température : 2 à 5 jours. Lors de la montée en température : mettre la filtration en continu. Lorsque la température souhaitée est atteinte, passer en position automatique.

Conseils d’utilisation

Utilisation : En toute simplicité : la seule manipulation consiste à programmer votre réchauffeur sur 28°C !
Installation : Le réchauffeur électrique s’installe facilement sur une piscine en construction comme sur une piscine existante, par une simple connexion électrique et hydraulique dans le local pompe du groupe de filtration.


 

échangeur

Vous chauffez déjà votre maison avec une chaudière?

Si celle-ci fonctionne au gaz naturel (gaz de ville), n´hésitez pas ! Un échangeur connecté à une chaudière gaz naturel est une solution parfaitement adaptée pour une montée en température rapide et une consommation raisonnable. Une solution intermédiaire en coût pour une consommation qui variera en fonction de votre énergie de chauffage.

Spécifications techniques

Dans l’échangeur, 2 circuits d’eau circulent à contre courant :
• Le circuit primaire : c’est l’eau venant d’un système solaire, géothermique ou d’une chaudière qui va fournir la chaleur à la piscine
• Le circuit secondaire : c’est l’eau de la piscine qui va se réchauffer
Composition :  Tubes en Titane / Corps en polyamide / Régulation digitale / Interrupteur de débit / Circulateur / Clapet anti-retour

Points forts

Une fiabilité reconnue : L´association polyamide titane de PSA, unique au monde, assure une résistance totale à la corrosion
Montée en température rapide : Lorsqu’il est alimenté par une chaudière : 24 à 48 heures pour atteindre 28°C. Produit parfait pour une utilisation ponctuelle de la piscine (week-end).
Solution adaptée : En termes d’investissement et de consommation si vous avez le gaz naturel (gaz de ville).

Modèles

Heat Line 20+ / Heat Line 40+ / Heat Line 70+

Conseils d’utilisation

Utilisation : Chauffage des piscines plein air et intérieures en profitant de la chaudière de la maison. L´échangeur est une solution parfaitement adaptée si vous recherchez une montée en température / rapide : 24 à 48 heures pour atteindre 28°C.

Exemple : piscine plein air de 10×5 (75 m3) avec couverture isotherme (bâche à bulle ou volet), à monter de 18°C à 28°C avec une chaudière et un échangeur de 40 kW : montée en température :
27 heures. C´est pourquoi, l´échangeur est tout à fait adapté aux utilisations ponctuelles de la piscine (week-end).

Les échangeurs sont également compatibles avec les circuits basse température provenant de la
géothermie, ou des pompes à chaleur maisons.

Garantie

2 ans pour une installation et une mise en service par un installateur professionnel.
A vie contre la corrosion pour tous les éléments en TITANE en contact avec l’eau

 Chauffage des piscines plein air et intérieures