titre-filtration

Comment conjuguer rapidité d’installation, fiabilité anti-fuite, économies d’eau et efficacité de la filtration ?

Là encore, le concept de filtration inventé et breveté par Desjoyaux fait toute la différence.
Inspiré par les moteurs hors bord des bateaux, le système exclusif Desjoyaux est conçu sans canalisations, ce qui évite les travaux longs et coûteux des tuyaux enterrés, tout en diminuant les risques de fuite. Installé en cavalier sur la paroi du bassin, intégré à la structure ou encore sous forme d’escalier (selon options), le concept de groupe de filtration Desjoyaux se compose d’un « local filtre » immergé qui intègre également le projecteur et d’un «ensemble local technique » encastré dans la plage.

La filtration s’effectue par aspiration de l’eau depuis le skimmer vers une membrane d’une finesse de filtration allant de 6 à 30 microns. L’eau est ensuite réinjectée dans le bassin par des buses de refoulement. Ainsi, c’est grâce au principe de giration que l’ensemble du volume d’eau du bassin est filtré par la membrane, au dessus de laquelle sont positionnés dans un pré-filtre les produits de désinfection.

Résultat : aucun rejet d’eau à l’égout pour une filtration plus écologique ; une eau limpide, débarrassée des feuilles, insectes et autres particules. L’ingéniosité du concept de filtration Desjoyaux apporte en outre une solution idéale à la rénovation de l’ensemble des bassins et se décline en de nombreuses solutions bien-être : chauffage, blower, nage à contre courant, etc.

filtration

Le principe de fonctionnement par giration du système de filtration Desjoyaux permet une double économie :

  1. Une économie d’eau en ne nécessitant aucune opération de back wash pour l’entretien, donc pas de rejet à l’égout d’eau traitée. On peut estimer une économie de 200 litres par opération par rapport à une filtration à sable.
  2. Une consommation maîtrisée de la pompe par l’absence de canalisations qui entraînent des pertes de charges liées au circuit de l’eau.

lagamme

La filtration en cavalier

La filtration en cavalier, la valeur sûre sachant combiner efficacité et accessibilité

Les plus :
La partie filtrante est immergée
Le local est encastré dans la plage
L’ensemble est surélevé et vient se positionner en cavalier sur la paroi du bassin
Dissociables de la structure.
Grande facilité d’entretien pour l’utilisateur
Peuvent faire l’objet d’un renouvellement par un modèle bénéficiant d’évolutions technologiques.

La filtration intégrée

La filtration intégrée, le symbole du savoir-faire Desjoyaux
alliant innovation, esthétisme et performances.

Les plus :
Encastrés dans la paroi de la piscine
Arasée à la hauteur des margelles et de la plage
Indissociable de la structure
Gamme de coloris du couvercle pour s’harmoniser avec la plage
Interventions rapides d’entretien
Esthétisme adapté

Les escaliers filtrants

Les « tout-en-un » de la gamme de filtration : escalier, projecteur, filtration, bain à remous

Les plus :
Intégrés ou en cavalier en fonction des modèles, ils offrent au delà des avantages techniques le must du confort tout option, nage à contre courant.

La nage à contre courant

La nage à contre-courant s’adapte à toutes les filtrations de la gamme (hors filtration P11). Le doublement du débit d’eau (sortant de la buse de refoulement) couplé à l’air dans l’eau vous permet de vous masser, de vous détendre plus efficacement le dos. Utilisée avec la lance de massage, la nage à contre-courant a aussi une action drainante.
La nage à contre-courant vous permet comme son nom l’indique, de nager sur place… beaucoup plus efficace et réaliste que de vouloir sur dimensionner son bassin lorsque l’on aime faire de la natation « sportive » La mise en route et l’arrêt de cette option s’effectue très simplement à partir d’un bouton de commande pneumatique accessible du bassin.

L’élément majeur de cette nage à contre courant Desjoyaux est que vous pouvez l’installer quand vous le désirez, sans travaux supplémentaires. Vous n’êtes donc plus obligés de le prévoir dès l’achat de votre piscine.