Vous souhaitez construire une piscine dans votre jardin, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce guide illustre, étape par étape, le processus de base de la construction d’une piscine.

Étape 1 : conception et traçage

Sollicitez l’aide de votre constructeur de piscine pour concevoir votre piscine selon vos exigences. Ensuite, nos architectes commenceront à prendre des mesures, à tendre des cordeaux et à peindre le sol de votre cour, où la piscine sera construite. Nous voulons nous assurer que vous êtes satisfait de la disposition avant de commencer à creuser.

Étape 2 : terrassement

Le terrassement est un moment excitant pour les enfants comme pour les adultes. Il s’agit concrètement de retirer des tonnes de terre à l’aide des grosses machines. Vous pourrez ainsi voir votre piscine prendre forme dans votre jardin. Nos artisans donnent l’impression que c’est facile, mais il faut du temps, de l’expérience et des efforts pour acquérir la capacité et les connaissances nécessaires pour faire ce qu’ils font.

Étape 3 : installation de l’acier

La troisième étape du processus de construction d’une piscine consiste à installer l’acier. Cette étape peut s’effectuer assez rapidement (environ deux jours). Nos constructeurs utilisent les différentes techniques nécessaires pour plier et façonner l’acier à la forme de votre nouvelle piscine.

Étape 4 : plomberie et électricité

La plomberie et l’électricité sont l’une des étapes les plus importantes dans la construction d’une piscine. C’est ce qui maintient le système de circulation d’eau et d’éclairage de votre piscine. La complexité du travail de plomberie et d’électricité dépend des caractéristiques de votre piscine : les jets thérapeutiques, la descente pure, les jets de pont, etc.

Étape 5 : béton (écoulement ou projection)

La cinquième étape du processus de construction d’une piscine est l’écoulement ou la projection du béton. Le béton est placé et sculpté en fonction de votre conception personnalisée. Nos artisans maîtrisent parfaitement la manipulation des équipements lourds nécessaires pour le béton. Selon le style de la conception, ils façonnent ensuite la surface de votre piscine à l’aide des truelles. Cette étape peut prendre au moins trois jours pour que le béton sèche.

Étape 6 : pose du revêtement

La finition intérieure est appliquée pour préparer la pose du revêtement sur le sol et les murs de la piscine. Le carreleur est l’artisan responsable de cette étape. À votre demande, les tuiles sont utilisées pour décorer la piscine. La durée de la pose du revêtement dépend également de la conception choisie et de la superficie de votre piscine.

Étape 7 : mise en eau

À l’étape de la mise en eau, la piscine est presque terminée et prête à plonger. En effet, une fois la finition intérieure terminée, l’eau est immédiatement versée dans la piscine pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement. Nos techniciens se chargent des tests :

  • Démarrage de la pompe de circulation,
  • Réglage de la minuterie,
  • Démarrage des jets,
  • Récurage et nettoyage à fond…

À la fin du récurage et du nettoyage de la piscine et des zones environnantes, le technicien équilibrera l’eau et le chlore.

Étape 8 : abri de piscine

L’abri de piscine est la dernière étape de l’ensemble de votre processus et peut prendre quelques jours de plus, selon la taille et le style choisi :

  • Abri bas,
  • Abri mi-haut,
  • Abri haut,
  • Abri motorisé.

À la signature de votre contrat de construction de piscines, vous recevrez un calendrier détaillé du processus de construction de votre piscine.

Laissez-nous construire votre nouvelle piscine !

Sollicitez maintenant KOPEC pour la construction de votre piscine